Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Figeac

Camping(s) : Figeac

Pour vos prochaines vacances à Figeac, vous en aurez plein la vue tant la région abrite de nombreux sites de curiosité. C’est aussi une terre de loisirs où vous goûterez à une panoplie d’activités de plein air. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

À la découverte de Figeac

La ville de Figeac est une ville d’Art et d’Histoire située dans le département du Lot en région Occitanie. Localisée dans le Quercy, elle représente tout simplement un paradis sur terre. C’est le point de départ idéal pour visiter Cahors et le parc naturel des Causses. Il s’agit d’une belle qui doit son charme à la diversité de son merveilleux paysage. En effet, la ville de Figeac se trouve nichée au cœur d’un paysage vertigineux qui change d’aspect à chaque virage… Elle possède un riche d’un patrimoine culturel et historique qui se laisse découvrir à l’occasion d’une balade à travers ses superbes ruelles. En bordure de ces voies, on trouve de nombreux commerces et hôtels dont l’architecture force l’admiration.

À voir et à faire à Figeac

Au départ de votre camping dans le Lot, allez à l’aventure en découvrant le Cahors. Prenez votre temps pour admirer le charme des châteaux qui se dresseront sur votre passage. Rendez-vous ensuite à la magnifique place des Écritures pour découvrir une belle œuvre d’art contemporaine en granit noir de Joseph Kosuth. Les passionnés de l’écriture seront heureux de visiter le musée Champollion. Ce lieu présente une exposition exceptionnelle sur le célèbre déchiffreur de hiéroglyphes, Jean-François Champollion. C’est un endroit où vous apprendrez plus sur l’histoire de l’écriture. L’histoire de la ville se découvre également à travers l’hôtel de la Monnaie, qui est un ancien édifice. Ce site médiéval est le siège du musée du Vieux Figeac qui abrite une collection impressionnante de minéraux et de monnaies. Pour une expérience sensationnelle et unique, n’hésitez pas à prendre la direction du point de vue non loin de l’église Notre-Dame-du-Puy. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les toits de la vieille ville et de son magnifique paysage. Les nombreux chemins de la ville mènent à la découverte d’un riche patrimoine naturel. La découverte peut se faire à pied, à VTT ou en canoë. Après une longue journée de marche, vous pourrez vous détendre en rejoignant les bords du Célé. Vous trouverez sur place une base de loisirs, une aire de jeu, ainsi qu’une piscine à vague ouverte en été.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0