Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Cirq-Lapopie

Camping(s) : Saint-Cirq-Lapopie

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances à Saint-Cirq-Lapopie ? Ce territoire situé dans le Lot a de quoi vous faire rêver. En famille, seul ou entre amis, vous trouverez votre bonheur dans ce village de caractère.

À la découverte de Saint-Cirq-Lapopie

Le village de Saint-Cirq-Lapopie est situé en hauteur sur un rocher surplombant majestueusement le paysage de la vallée du Lot. Il se trouve dans le département du Lot dans le Quercy. C’est l’un des plus beaux villages de France, qui est d’ailleurs classé monument historique. Il abrite de nombreux monuments qui se laissent découvrir par les curieux. Il est caractérisé par son charme atypique reflété par son paysage et ses édifices en pierre aux toits de tuiles brunes remarquables. C’est une terre d’histoire qui a accueilli de célèbres personnages comme le poète André Breton. Il abrite une ancienne église fortifiée située au bord de la haute falaise. C’est un territoire propice à la flânerie, car il regorge de nombreuses ruelles fleuries qui mènent à la découverte des trésors cachés de la région. Le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie abrite 13 monuments historiques que les vacanciers pourront visiter à l’occasion de leur séjour. Le village constitue tout simplement l’un des sites majeurs de la vallée du Lot.

À voir et à faire à Saint-Cirq-Lapopie

Le village de Saint-Cirq-Lapopie a tant de choses à faire valoir. Il existe de nombreux endroits incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour à Saint-Cirq-Lapopie. Commencez votre aventure en allant à la découverte du musée Rignault qui propose une des expositions temporaires d’art contemporain. Vous pouvez ensuite effectuer une promenade en famille sur le chemin de halage. Flânez le long de l’écluse pour admirer son magnifique moulin à eau ancien. Côté activités, il est possible de faire toutes sortes d’activités sportives telles que la descente du Lot et du Célé en canoë. Vous pouvez aussi faire du spéléo ou une croisière en gabare d’avril à octobre.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0