Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Duravel

Camping(s) : Duravel

Vos vacances dans le département du Lot vous réservent plein de surprises. Cette destination est l’une des plus prisées des vacanciers. Il abrite un grand nombre de villages, dont Duravel qui est un petit coin de paradis. Ses ruelles vous mèneront à la découverte des plus beaux sites touristiques du département.

À la découverte de Duravel

Le village de Duravel se trouve dans le sud-ouest de la France, dans le département du Lot en région Occitanie. Il est situé au bord de la rivière Lot, entre Villeneuve-sur-Lot et Cahors. Il présente un cadre naturel idéal pour des vacances nature. Son climat doux et agréable est propice aux activités de plein air. Duravel est une région qui possède un riche patrimoine historique et culturel. Elle est également réputée pour sa gastronomie exceptionnelle.

À voir et à faire à Duravel

Duravel est une terre de découverte et de loisirs qui offre pas mal d’opportunités aux vacanciers. À l’occasion de votre séjour dans la région, prenez la direction du château de Bonaguil pour admirer l’architecture impressionnante de cet édifice. Dernier des châteaux forts, il est classé monument historique depuis 1862. Ne passez pas non plus à côté du château Boutier. Promenez-vous à travers les quartiers anciens de Puy-L’Evêque pour découvrir les trésors cachés de la région. Parmi les incontournables à ne pas manquer à Duravel figure le gouffre de Padirac. Il y a aussi l’église romane de l’ancien prieuré Saint-Hilarion qui compte parmi les sites visiter absolument. L’église est aussi inscrite au registre des monuments historiques. Les passionnés d’histoire pourront découvrir le passé de la région en allant à la découverte des vestiges de l’église Saint-Avit. À noter qu’elle est aussi classée monument historique. Enfin, à l’occasion d’une balade, profitez pour admirer les anciennes maisons éparpillées à travers le village de Duravel. Ne passez pas à côté des vestiges des remparts.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0