Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Miers

Amoureux de voyages et d’aventures extraordinaires, découvrez aujourd’hui la ville de Miers lors de vos prochaines vacances. C'est une destination vous promet de vivre des moments uniques.

A la découverte de Miers

Dépendant du Canton de Gramat, Miers est une charmante ville du sud-ouest de la France. Elle est située dans le département du Lot. La ville partage ses frontières avec les villes de Carennac, Gintrac, Floirac, Montvalent, Alvignac, Padirac et Thégra. Elle s’étend sur une superficie de 25 km². Ses habitants appelés Miersois et vous accueillent dans une atmosphère des plus chaleureuses où joie de vivre et gaieté se complètent parfaitement. Bénéficiant d’une position idéale, elle vous offre un paysage digne des contes de fées et vous propose diverses activités ludiques non loin de la Dordogne. Véritable havre de paix, profitez de sa nature luxuriante pour déstresser et rompre avec la routine du quotidien. Outre son paysage attrayant, Miers est une ville chargée d’histoire. Selon les sources, la première occupation humaine remonterait à la préhistoire, à plus de 300 000 ans. Ses premiers occupants se sont installés sur le site du couvent des Feux. La date exacte de la création de ce site n’est pas connue contrairement à celle où il s’est éteint. Entre temps, il avait fait l’objet d’une union avec l’hôpital-Beaulieu. Après avoir traversé de nombreuses situations telles que l’épidémie de la peste vers la fin du XVe siècle et la famine en 1504, il finit par entrer en ruines vers la fin du XVIIe siècle. Il est ensuite vendu comme bien national puis racheté par la famille Caminade.

A voir et à faire à Miers

Opter pour un séjour à Miers, c’est aussi se donner la chance de visiter plusieurs lieux d’intérêt et de pratiquer assez d’activités d’intéressantes. Découvrez la liste des choses à faire et à voir à Miers et dans ses alentours.

Le gouffre de Padirac

Laissez-vous bluffer par ce site qui vous réserve bien des surprises. Né de l’affaissement de la voute, il possède plusieurs atouts. Avec un rayon de cercle de plus de 16m et d’une profondeur de plus de 70m, il vous promet des instants uniques. Vous apprécierez à coup sûr ses galeries interminables. Et cerise sur le gâteau, il abrite une rivière où vous pourrez vous baigner ou vous balader.

Les jardins du manoir d'Eyrignac

Profiter d’un moment de détente et de pur bonheur dans les jardins du manoir d’Eyrignac à 30km de Miers. Laissez-vous emporter par le calme et la beauté de ce lieu vieux de plus de 500 ans. Avec son environnement verdoyant, vous pourrez profiter d’un air pur et du contact direct avec la nature.

La Vallée de la Dordogne

Embarquez à bord de votre vaisseau et allez à la conquête de cet environnement idyllique. Vous pourrez découvrir la culture des villages de la région.

Les cascades de Murel

Amoureux de sensations fortes, ce lieu est fait pour vous !  Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités aquatiques et nautiques.

Le parc aquatique Quercy land

Avec des équipements haut de gamme, cet établissement est idéal pour des activités en famille ou entre amis. Il met à disposition un espace de jeu d’environ 10 000m² pour vos divers jeux aquatiques.