Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Souillac

Camping(s) : Souillac

La France est marquée par une diversité naturelle, historique et touristique reflétée à travers ses villes. C’est le cas de la magnifique ville de Souillac qui mérite un petit détour lors de vos prochaines de vacances.

À la découverte de Souillac

Souillac est une petite ville du sud de la France. Elle est située dans le département de Lot, région de Midi-Pyrénées. Elle fait actuellement partie de la région Occitanie. Idéalement située, cette ville se trouve quelques kilomètres de Paris, la capitale française. La ville est réputée aussi bien pour ses merveilles touristiques que les nombreux activités et spectacles qu’elle propose. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle accueille de plus en plus de touristes chaque année.

À voir et à faire à Souillac

À Souillac, le premier site touristique qui retient l’attention est sans doute le pont Louis Vicat. Construit en 1812, par l’ingénieur des Ponts et Chaussées dont il porte le nom même nom, ce pont est réputé être le premier à avoir été édifié suivant le procédé de la chaux hydraulique. Ensuite, rendez-vous au célèbre Musée de l’automate, qui est reconnu comme le plus grand de toute l’Europe. Il se distingue par une collection de plus de 300 automates frappeurs ainsi que des jouets mécaniques pour enfants. C’est tout une scène qui laisse perplexe ! Lors de votre séjour, profitez pour visiter l’Abbaye Sainte-Marie-de-Souillac. Construite en forme de croix latine entre 1075 et 1150, cette Abbaye séduit à premier coup par son très beau portail. Il est agrémenté d’un superbe tympan pourvu de deux sculptures emblématiques, dont le monstrueux pilier de Souillac et la belle et sainte face du prophète Isaïe. Ces deux traits caractéristiques constituent de véritables chefs-d’œuvre très attractifs. Les amoureux de la nature pourront se rendre au Parc d’attractions Copeyre Quercyland. D’une superficie estimée à 30 000 m2, ce parc offre la possibilité de passer une journée de détente inoubliable. Avec ses cinq bassins pourvus de trampolines, toboggans aquatiques, pentagliss, il permet de s’adonner à la baignade et autres activités nautiques.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0