Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Martel-Gluges

Vous avez prévu un séjour dans le Lot à l'occasion de vos futures vacances ? Posez vos valises à Marte-Gluges ! C'est une petite commune, mais elle regorge de nombreux atouts touristiques.

À la découverte de Martel-Gluges

Martel-Gluges est une commune du Sud Ouestdela France. Elle se trouve dans le département du Lot en région Occitanie. La commune est localisée en plein cœur du Haut Quercy. Les habitants de la commune se nomment les martelais. On comptait 1599 habitants en 2016 pour une superficie de 35,28 km² avec 45 habitants par km². Au Sud, la commune est bordée par la Dordogne et à l'Est par la Tourmente. La commune fait partie de la Communauté de communes Causses et vallée de la Dordogne depuis le 1er janvier 2015. Elle fut un Chef lieu des 17 cantons du département du Lot redéfinit en janvier 2014. La ville a été créée entre le 11e et le 12e siècle. Elle était aux mains du vicomte de Turenne à partir de 1183. Une première enceinte et une seconde furent construites au 12e et au 14e siècle pour fortifier la ville contre la guerre de Cent Ans. Martel avait une grande réputation au cours du 14e siècle grâce à ses nombreux commerçants de sel, blé et bestiaux. Le 14e et le 15e siècle furent la période fortune de Martel. En mai 1738, Charles Godefroy de la Tour d'Auvergne Bouillon remit la vicomté de Turenne à Louis XV. Cela visait à rembourser ses dettes et elle perdit sa liberté. La ville connue un déclin et la population diminuera jusqu'aux années 1980. Dès le 19e siècle, l'économie de la ville grimpait grâce au commerce de la Truffe. Non loin de Martel, il y a Rocamadour, Souillac, Saint-Céré, Carennac, Brive-la-Gaillarde, Collonges-la-Rouge, Turenne, Sarlat, Eyrignac, et le gouffre de Padirac.

À voir et à faire à Martel-Gluges

À Martel-Gluges, les activités à faire et les choses à voir sont nombreuses. Allez à la découverte de ce petit cocon niché entre rochers en visitant le Pont de Gluges. Il a été construit entre 1845 et 1849 pour faciliter les échanges entre le village et les environs. Ce pont, dominant la plaine, saisit l'attention par son altitude et son épaisseur. Du Pont, on peut voir le village de Gluges et la rivière espérance. Visitez aussi les sept tours à l'occasion de votre séjour. La Tour Tournemire est une ancienne tour de gré. Elle servit de prison féodale, impériale et municipale. Ce site a une histoire à vous faire découvrir. Il y a aussi le Grenier d'Abondance, qui est une grande maison du 16e siècle. C'était un entrepôt alimentaire pour les Martelais en période de pénurie. Le palais de la Raymondie est un édifice construit entre 1280 et 1330. Deux arcades donnent accès à la cour centrale du palais. Celui-ci est très admirable et abrite l'hôtel de ville, l'office du tourisme et le musée d'Uxellodunum. Visitez la Rue Sans Lys offrant une vue panoramique sur la face la plus imposante du Palais Raymondie. On peut voir de cette rue les arcades, les belles baies, et les dépendances du dernier niveau.