Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Boyardville

Camping(s) : Boyardville

Située dans la partie orientale de l’île d’Oléron à 8 km de Saint-Georges d’Oléron, Boyardville est un village incontournable de l’île d’Oléron. Sa belle étendue de sable fin, sa forêt domaniale de 800 hectares, son port de plaisance animé en font une destination très prisée par les vacanciers, notamment pendant les journées chaudes de l’été.

À la découverte de Boyardville

Ce petit village est situé entre le massif forestier des Saumonards au nord et les marais de Fort-Royer et la route des Huîtres au sud. Il a été construit en 1803 en même temps que le célèbre Fort Boyard. Celui-ci servait à loger les ouvriers. Réputée pour ses belles plages surveillées et son port de plaisance très animé, Boyardville est un lieu emblématique pour des vacances rafraîchissantes et reposantes. Elle se trouve non loin de La Rochelle, l’île de Ré et des côtes vendéennes.

À voir et à faire à Boyardville

Le village pittoresque de Boyarville a un riche patrimoine architectural et culturel. L’église romane, la plus ancienne de l’île d’Oléron, ravira les passionnés d’histoire et de culture. Édifié pour la première fois au XIe siècle, ce monument présente des caractéristiques de l’art romain. Les halles du marché abritant un petit marché estival et le quartier de la Seigneurerie sont à visiter. Le port de Douhet, jadis petit port de commerce, promet des soirées animées pendant la saison estivale. De nombreuses activités ludiques sont proposées autour de l’étang des Près Valets à Saint-Georges d’Oléron. Profitez du bassin à flot de Boyardville, accessible par le chenal de la Perrotine. Sur l’île, découvrez les chenaux ostréicoles en kayak. Les amateurs de randonnées et balades peuvent emprunter les sentiers pédestres aménagés au sein de la forêt domaniale des Saumonard. C’est une occasion pour explorer la faune et la flore de l’île. Bordée de dunes de sable fin, la forêt abrite aussi des vestiges de fortifications du Ier Empire. Boyardville est le lieu de départ et d’arrivée de plusieurs croisières touristiques. Sautez dans l’un des bateaux pour partir à la conquête de La Rochelle, des îles de Ré ou d’Aix. C’est aussi une occasion rêvée pour faire le tour autour du fort Boyard.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0