Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings La Rochelle

Camping(s) : La Rochelle

La Rochelle est une charmante destination et idéale pour des vacances les pieds dans l’eau. Venez passer des moments exceptionnels entre amis les pieds dans l’eau ! Sa douceur de vivre couplée aux diverses activités et animations qu’elle propose en fait un véritable havre de paix pour la famille.

À la découverte de La Rochelle

La Rochelle, capitale de la Charente-Maritime, est l’une des destinations les plus prisées de France, car elle ne manque pas d’atouts. Elle regorge de nombreux ports, ce qui fait d’elle l’une des villes portuaires les plus importantes de France. La ville abrite de nombreuses maisons qui se mirent dans l’océan : preuve de la richesse du patrimoine bâti de La Rochelle. La ville jouit d’une position idéale puisqu’elle se trouve à proximité des lieux incontournables tels que les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix.

À voir et à faire à La Rochelle

La Rochelle est reconnue pour son Vieux-Port qui suscite l’intérêt des visiteurs. Il a d’ailleurs été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. C’est un endroit qui invite à la flânerie sur ses quais tout en offrant une vue magnifique sur l’océan. À proximité du Vieux-Port, allez à la découverte de l’aquarium de La Rochelle pour vous imprégner des réalités de la vie sous-marine. Flore et faune des mers et des océans vous y attendent. Cette découverte ravira surtout les tout-petits. Depuis le Vieux-Port, sillonnez les belles ruelles de la vieille ville. Prenez votre temps pour admirer le charme des hôtels particuliers, des demeures Renaissance et des maisons anciennes qui composent le merveilleux paysage de la ville. Vous y trouverez pendant votre parcours des boutiques proposant toutes sortes d’articles. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les produits du terroir et de faire quelques ravitaillements. Poursuivez votre visite en allant à la découverte du musée des Beaux-Arts ou encore du musée du Nouveau-Monde. Ce dernier propose une exposition sur l'histoire des relations entre La Rochelle et les Amériques. Ne passez pas non plus à côté du muséum d’histoire naturelle et du musée d’Orbigny-Bernon. Vous y découvrirez une importante collection de gravures et peintures. Après une longue journée de marche, offrez-vous une détente bien méritée sur les plages de La Rochelle. De nombreuses activités et animations sont proposées sur place : spectacles, concerts, jeux… La Rochelle est aussi une ville d’ambiance, qui accueille de nombreux événements tout au long de l’année. À cet effet, ne manquez pas les rendez-vous suivants :
  • Les Semaines Internationales de la Voile en mai et juin
  • Le Festival International du Film de La Rochelle
  • La manifestation musicale des Francofolies en juillet
  • Le salon nautique international à flot, en septembre
  • Le Festival de Jazz entre les deux tours en octobre.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0