Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Ronce-Les-Bains

Camping(s) : Ronce-Les-Bains

La Tremblade est une commune française située en Nouvelle-Aquitaine. Cette grande ville compte de belles stations balnéaires dont Ronce-les-Bains. Pour un séjour exceptionnel, rendez-vous dans cet endroit plein de charme.

À la découverte de Ronce-les-Bains

Ronce-les-Bains se trouve dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. C’est une station balnéaire de la Tremblade.  Ce quartier résidentiel se situe dans le Royannais (région naturelle), à l'est de la presqu'île d'Arvert. Il est en bordure de l'Océan Atlantique et de l'embouchure de la Seudre. On le trouve en face de l'île d'Oléron et de la ville de Marennes. Ronce-les-Bains est relié à Marennes par le port de la Seudre. Cette station balnéaire s’est inscrite dans le périmètre du parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. En 1856, Joseph-Edouard Parraudeau de Beaufort, un riche bourgeois de Saint-Jean-d'Angély achetait une propriété nommée "La Ronze".  De ce nom naquit l'actuel nom du quartier résidentiel. Il bâtit la villa "Les Cigognes" et créa une société des bains de mer en 1860, avec le docteur André Théodore Brochard. La station connut un développement constant mais pas comme les stations de la côte de la beauté. Mais avec l'arrivée du chemin de fer en 1876, elle connut une évolution, avec la création du casino. La station qui n'était plus qu'un cadre de médecine par les bains de mer devient un véritable lieu de divertissement. En 1992, une rocade de déviation fut mise en place, pour permettre l’accès au quartier, sans passer par le centre-ville. À proximité de ce quartier, on trouve le centre-ville de Tremblade, Marennes et Ryan.

À voir et à faire à Ronce-les-Bains

Ronce-les-bains possèdent plusieurs édifices de marque. Ce quartier résidentiel de Tremblade, est très prisé par les bourgeois. Cela se remarque par la construction de belles villas à chaque coin de rue. Le luxe y règne. Néanmoins, des personnes modestes vivent également dans ce quartier, qui compte plusieurs plages. Des compétitions de surf casting y sont organisées. Baignade, randonnée pédestre et à vélo, des activités nautiques et sportives, sont entre autres quelques distractions du quartier. Tout est propice pour que vous profitiez bien de votre séjour. La Forêt de la Coubre regorge de sentiers intérieurs, au milieu de conifères et donne accès directement à la côte sauvage. Il y a une piste cyclable qui longe le bord de la côte. Celle-ci passe par la forêt jusqu'à Royan. Cette forêt est bien entretenue et idéale pour faire une balade à pied ou à vélo sous l'ombre des arbres.  Elle vous plonge dans un environnement nature et sauvage aux milles senteurs. Parcourez quelques kilomètres de plus et vous serez sur la Côte Sauvage. A cet endroit, vous pourrez vous baigner dans une plage océane où l'eau est peu froide. Différentes activités nautiques peuvent se faire également, notamment le surf. Les amoureux de surf auront du plaisir profiter des magnifiques vagues qui se succèdent sur la plage. Sur la Côte Sauvage, se trouvent aussi une zone naturiste et une plage de sable fin. Cette dernière est idéale pour la promenade en face de l'océan.  Par une aventure à vélo, rejoignez Palmyre en empruntant la voie verte de Ronce-les-Bains à Saint-Palais-sur-Mer. Le long des avenues Gabrielle, de Baupréau et de la Chaumière, vous trouverez de nombreux restaurants, fast-foods, bars et glaciers… N’hésitez plus alors à voyager sur Ronce-les-Bains.et ses environs.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0