Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Île d'Oléron

Camping(s) : Île d'Oléron

Sur l’Île d’Oléron, venez goûter aux joies de la baignade dans un cadre convivial et chaleureux. Cette ville aux allures de paradis vous fera vivre des moments inoubliables en camping sur l’Île d’Oléron. À proximité des sites de curiosité, tout le patrimoine de la région se dévoile à vous…

À la découverte de l’Île d’Oléron

L’Île d’Oléron se trouve au large de Rochefort et peut se targuer d’être la plus grande île de France. Elle s’avère une destination idéale pour les activités de plein air, car elle jouit d’un climat agréable. La plus grande richesse de l’île d’Oléron est sans doute ses grandes étendues de plage de sable fin. À cela, il faut ajouter son paysage vertigineux, ses forêts de pins, ses huîtres…

À voir et à faire à l’Île d’Oléron

L’Île d’Oléron est un endroit idéal pour échapper à l’ennui. En effet, entre terre et océan, de nombreuses activités vous y attendent.

Depuis votre camping sur l’île d’Oléron, les sentiers de randonnée permettent de se rendre compte que la région abrite de nombreux petits villages. Les amateurs de randonnée pourront en profiter pour les découvrir à pied, vélo ou à cheval. Du village de Chaucre à l’Arceau en passant par la Rémigeasse, l’île vous dévoilera ses différentes facettes. Les façades colorées des maisons qui bordent les chemins apportent du charme à l’île. Le paysage merveilleux et multicolore qui se dresse sur le chemin force l’admiration. Prenez votre temps pour faire plaisir à vos yeux. Les magnifiques plages de sable fin sont des endroits propices à la détente à la suite d’une longue journée de promenade. Après avoir fait le plein d’énergie, rendez-vous au nord de l’île à Chassiron pour découvrir des falaises calcaires. En évoluant vers la côte nord-ouest des plages, vous pourrez y faire de la pêche à pied. L’Île d’Oléron est une terre de pêche où vous pourrez vous initier avec l’aide des pêcheurs professionnels. Elle abrite d’ailleurs le joli port de pêche de La Cotinière, qui est le premier port de pêche de Charente-Maritime. Faites-y un tour pour admirer le spectacle de va-et-vient des bateaux. Vos enfants s’apprécieront ce moment qui n’arrive pas tous les jours. Quelques sites à découvrir sur l’île d’Oléron :
  • La citadelle du Château-d’Oléron
  • La lanterne des morts à Saint-Pierre-d’Oléron
  • L’église romane du XIe siècle de Saint-Georges-d’Oléron,
  • Le célèbre phare de Chassiron,
  • Les halles de Saint-Georges-d’Oléron
  • Le moulin de La Brée-les-Bains

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0