Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Fouras

Située à l’embouchure de la Charente-Maritime, la presqu’île de Fouras dévoile les charmes d’une petite ville gaie et chargée d’histoire. Elle offre de grandes étendues de sable fin aux vacanciers et une panoplie d’activités. Pour en profiter, il suffit de réserver un camping dans la ville de Fourras.

À la découverte de Fouras

Fouras, important centre touristique de la Charente, en Nouvelle-Aquitaine, porte bien son nom. En effet, elle est quasiment entourée par la mer. Cette position particulière lui a valu d’être un point stratégique militaire, puis un lieu de détente de la haute société rochelaise. Les commerces souvent artisanaux sont faciles d’accès. De plus, la sécurité qui y règne ravit les touristes, libres de satisfaire les envies et la curiosité. Protégée de la houle par l’île de Ré et l’île d’Aix, elle est proche de grandes villes et influencée par un climat qui modère agréablement les saisons. Très active en période estivale, elle est dotée de magnifiques villas face à la mer et compte plus de 50 lieux d’hébergement de tous genres (hôtels, campings, logements et autres locations affichant jusqu’à 4 étoiles). La ville est le théâtre de spectacles de rue, concerts, exposition artistique et de marchés divers, dont un marché nocturne. Elle accueille aussi la fête de l’huître en début août.

À voir et à faire à Fouras

Aller à Fouras, c’est choisir de se baigner sur l’une de ses 5 charmantes plages. Pourquoi ne pas bronzer sur un transat une fois hors de l’eau?  Vous pouve aussi visiter le port de la Fumée qui permet de desservir l’île d’Aix ? Ensuite, une visite du célèbre Fort Boyard et du « père Fouras » sera formidable pour vous replonger dans l’univers intense de ce jeu télévisé à succès. Participer au Fort boyard challenge vous donnera des sensations inoubliables. Vous pourrez y faire la course à la pirogue, le paddle, ou contourner le fort en Windsurf. Fouras vous offre aussi la possibilité de faire du kayak pour repousser vos limites physiques et émotionnelles. Faire du golf sur le mini-terrain de golf vous dévoilera les petits secrets de ce sport assez amusant. Le festival symphonie d’été vous offre un récital de musique classique, dans des lieux parfois insolites. Côté gastronomie, la galerie de l’Alambic vous raconte la naissance du cognac et du Pineau par une visite guidée gratuite. C’est alors l’occasion de se faire plaisir avec les délicieux produits locaux mis en dégustation. Aussi, dans le même esprit, visitez des parcs ostréicoles pour apprécier les huîtres de la localité. Ne manquez pas non plus le musée de Fouras pour se cultiver. Sillonnez la route des carrelets, qui vous expose les traditions de la région au travers de cabanes de pêcheurs aménagées pour vous immerger dans leur réalité quotidienne. À Fouras, vous passerez l’une de vos meilleures périodes de vacances !

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0