Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Île de Ré

Camping(s) : Île de Ré

Soleil, plage, ambiance… l’île de Ré a tout pour vous séduire outre la multitude d’activités disponibles. Ce petit coin de paradis vous réserve de nombreuses surprises dès votre arrivée sur l’île.

À la découverte de l’île de Ré

L’île de Ré est un magnifique endroit qui offre un paysage merveilleux alternant marais salants, pinèdes et champs de vignes. Elle est très réputée pour la beauté de ses plages qui s’étendent à perte de vue. Elle représente un eldorado pour les amateurs de farniente et de loisirs aquatiques. Elle accueille chaque année un grand nombre de vacanciers. L’île abrite de nombreux petits villages qui se distinguent par la particularité architecturale de leurs maisons blanches. À noter aussi que l’île de Ré est un terrain de jeu pour les randonneurs et les cyclistes, car elle est traversée par de nombreuses pistes cyclables. Saint-Martin-de-Ré, capitale de l’île de Ré, est un lieu plein de charme qui attire notamment les amateurs de pierre et d’histoire. Ses fortifications du 17e siècle y sont pour quelque chose, tout comme son petit port idéal à la flânerie.

À voir et à faire sur l’île de Ré

L’île de Ré est une destination où découverte et activité font le bonheur des vacanciers. Il est impossible de s’ennuyer sur l’île. Lors de votre séjour en camping sur l’île de Ré, vous pourrez faire du kitesurf sur les houles de l’Atlantique ou du windsurf à Rivedoux. Les amateurs de la baignade s’adonneront avec bonheur à la plongée sous-marine. Les eaux poissonneuses de l’île favorisent également la pêche. Profitez de votre séjour en camping à l’île de Ré pour vous initier si vous aimez la pêche. Depuis votre mobil-home sur l’île de Ré, offrez-vous une expédition en allant explorer la région à vélo. Le paysage naturel aux multiples facettes ne vous laissera pas indifférent. Vous serez ravis de vous balader au milieu des champs de vigne avec une vue magnifique sur les marais salants. Vous pourrez découvrir la vie cultuelle de l’île à travers les objets fabriqués par les artisans en bijouterie. Vous pourrez leur rendre visite en atelier afin de découvrir le métier. N’hésitez pas à acheter un objet de décoration en guise de souvenirs. Les passionnés d’histoire pourront visiter le musée Ernest Cognacq ou encore le Fort de La Prée. L’Église Saint-Martin est aussi un site qui mérite le détour. Son architecture à l’ancienne forcera votre admiration à coup sûr. À la suite d’une longue journée de promenade, offrez-vous une pause bien méritée en vous prélassant sur le sable fin de la conche des Baleines. Ne quittez pas l’île sans avoir goûté à sa cuisine au goût exquis. Apportez du piquant à votre séjour en dégustant les spécialités culinaires locales : huîtres trois sauces, mouclade charentaise, filets de poisson accompagnés des pommes de terre grenailles…

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0