Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Ramatuelle

Camping(s) : Ramatuelle

C’est dans l’arrondissement de Draguignan que vous découvrirez la ville de Ramatuelle. Elle fait partie de la communauté de communes de Golfe de Saint-Tropez. Cette charmante région a tout pou vous séduire lors de vos prochaines vacances placées sous le signe de la découverte.

À la découverte de Ramatuelle

La ville de Ramatuelle se trouve dans le Var, précisément dans le canton de Sainte-Maxime. Elle est localisée sur la Côte d’Azur, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville doit sa renommée surtout à la plage de Pampelonne, même si elle dispose de nombreux attraits touristiques en matière de culture et de divertissement. Vous trouverez de nombreux établissements hôteliers qui y sont installés, ainsi que des campings. À noter que la majorité des hébergements de la ville sont des résidences secondaires.

À voir et à faire à Ramatuelle

Si la ville est autant appréciée, c’est certainement à cause de sa potentialité touristique. En effet, Ramatuelle offre plusieurs éléments patrimoniaux. On peut citer entre autres le dolmen du cap Taillat, la porte Sarrasine du XVIe siècle, le phare du cap Camarat ou encore la caserne des douanes du cap Taillat. Découvrez le village de vacances du Merlier, qui se trouve sur la route du phare de Camarat. Ce village de vacances a été réalisé par les architectes de l’Atelier de Montrouge. Ils l’ont fait en association avec Louis Arretche. Le village compte au total 35 maisons dont le style vous éblouira à coup sûr. Allez admirer les moulins de Paillas et ceux de Pampelonne, ainsi que le château Volterra. Il y a aussi le château de Saint-Amé qui mérite le détour. Poursuivez vote visite jusqu’à l’église Notre-Dame datant du XVIIe siècle. N’oubliez pas la chapelle Sainte-Anne ainsi que la demeure seigneuriale se trouvant au centre du village. Promenez-vous dans les ruelles et admirez les belles et pittoresques maisons du centre-ville. En plus de la plage de Pampelonne, la ville dénombre plusieurs autres plages. Vous pourrez aller fouler le sable de belles plages comme celui du cap Taillat, ou encore celui du cap Camarat. Depuis 1996, un observatoire marin, celui du SIVOM du littoral des Maures, a vu le jour dans la commune. Il est né de l’association entre le conseil régional PACA, la mairie de Ramatuelle et le Conseil Général du Var. Cependant, il a dû être installé dans la ville voisine à Cavalaire-sur-Mer. Lors de votre passage à Ramatuelle, prenez le temps d’assister au festival de théâtre, que l’on doit à l’initiative de Jean-Claude Brialy. Ne loupez pas non plus deux autres festivals d’été : le Festival de jazz et celui de la musique classique.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0