Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Régusse

Camping(s) : Régusse

Entre son passé historique, sa biodiversité, ses cours d’eau et ses sites et événements touristiques, Regusse reste une destination formidable pour des vacances relaxantes et de découvertes. Cette petite cité dynamique saura vous subjuguer lors de votre séjour.

À la découverte de Regusse

Regusse est une ville du sud-est de la France. Elle est située en région Provence Alpes Côte d’Azur dans le département du Var. La ville posée sur un pic rocheux, entourée de deux grandes forêts (Forêt de Saint Jean et la forêt de Pelenc), est à une dizaine de kilomètres du Lac Verdon. Elle est aussi incorporée au parc naturel du Verdon. Elle jouit donc indéniablement d’une très grande richesse naturelle. La flore est essentiellement composée de chênes pubescents des forêts l’environnant. Le relief est composé de montagne, de plaines et de collines. La ville est traversée par de nombreux cours d’eau : la rivière le Verdon, le ruisseau le beau rivé, le ravin d’Enriou et le vallon de Redot. Cet environnement est propice à la détente et à la relaxation. Les balades dans les ruelles du vieux village permettent de découvrir d’importants édifices. C’est le cas du château des Castellane et d’Albert. Regusse est une ville animée, dont l’ambiance se ressent idéalement dans le marché provençal. La cuisine provençale toujours originale et les distractions proposées attirent de nombreux vacanciers.

À voir et à faire à Regusse

Seul ou accompagné, le lac Verdon à proximité de Regusse promet de nombreuses activités. Outre des activités aussi simples que la balade, la baignade ou la pêche, les visiteurs auront la possibilité de pratiquer du bateau électrique, du pédalo ou du paddle. Aussi, la ville regorge d’un important patrimoine civil et religieux. À Regusse, vous ne devez pas manquer la visite des deux célèbres moulins à vent, construits avant le XXe siècle. L’un sert aujourd’hui de musée d’outils agricoles et l’autre exerçant toujours la fonction de moulin. La commanderie de Saint-Maurice garde encore des souvenirs de presque un millénaire. Le musée de la mémoire et du souvenir, les tours du château Grimaldi, la tour de l’horloge, le dolmen de Jas de Mèze sont des patrimoines de grande valeur à découvrir absolument. Et ce n’est pas tout, le passé religieux de la ville se ressent encore à travers les édifices religieux. À noter que le monument aux morts vaut le détour.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0