Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Raphaël

Camping(s) : Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, petite par la taille, bénéficie toutefois d’un impressionnant patrimoine touristique. Elle s’avère une destination à la fois calme et dynamique. Que vous ayez envie de vous détendre ou vous amuser, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

À la découverte de Saint-Raphaël

Dans le Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur se situe la belle ville de Saint-Raphaël. Elle se trouve entre Cannes et Saint-Tropez. Destination très appréciée des vacanciers, la cité de Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen et se situe au pied du massif de l’Estérel. Par ailleurs, elle reste un endroit assez intéressant à cause de son patrimoine historique et naturel. La présence de plusieurs artistes et écrivains explique mieux cet état de choses. On y retrouve même plusieurs villas de luxes construites dans les années 1800 et une belle façade maritime de 30 km.

À voir à Saint-Raphaël

À Saint-Raphaël, il existe un tas de choses que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.
  • La vieille ville
On l’appelait autrefois « quartier du village » et possède de vieilles rues étroites. On peut dire qu’elle est le cœur historique de Saint-Raphaël.
  • L’église romane Saint-Rafeu
Cette église a été appelée église des « Templiers » et date du XIIe siècle. Son presbytère abrite le musée archéologique. Une belle vue sur l’Estérel vous attend du haut de sa tour.
  • Le jardin Bonaparte
C’est un bel espace paysager, cerclé de gros rochers. De là, vous pouvez admirer le vieux port, et avoir une vue globale sur la ville. Il y a aussi des aires de jeux pour enfants.

À faire à Saint-Raphaël

  • Visite du massif de l’Estérel en VTT
Pure merveille de la nature, ce massif possède des paysages fabuleux qui vous séduiront certainement.
  • Rendez-vous aux marchés
De nombreux marchés s’animent dans la ville. Plongez dans cette ambiance chaleureuse et ne manquez pas de les parcourir les uns après les autres. Vous découvrirez le marché place Victor-Hugo, le marché aux poissons, le marché nocturne, le marché artisanal et autres.
  • Des activités nautiques
Les vacances à Saint-Raphaël riment avec le nautisme. À cet effet, profitez de votre séjour pour faire du jet ski, parachute ascensionnel, balade en canoë-kayak, etc. Ne manquez pas de découvrir la station balnéaire d’Agay, avec les plages les plus remarquables de la Côte d’Azur. Pour le bonheur des enfants, amusez-vous au parc de Marineland. C’est aussi un endroit magnifique pour passer de bons moments en famille.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0