Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Sanary-sur-Mer

Camping(s) : Sanary-sur-Mer

Les vacances s’annoncent et vous recherchez une destination où il fait bon vivre ? Sanary-sur-Mer est un petit coin de paradis sur terre, qui vous promet un séjour exceptionnel entre terre et océan.

À la découverte de Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer est une ville située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette petite station balnéaire jouit d’une situation privilégiée, offrant ainsi un accès direct à Toulon et Marseille. Elle possède un port naturel et ancien qui se trouve au cœur de la ville. Les bateaux qui partent et qui reviennent offrent un merveilleux spectacle aux yeux. On y trouve d’anciens bateaux datant de 1895. Sanary est reconnue comme la cité des pêcheurs, car l’activité de pêche était l’une des plus importantes au début du XIXe siècle. Encore aujourd’hui, la pêche est pratiquée et les produits de mer sont vendus sur le port. Les spécialités culinaires du terroir sont essentiellement faites à base de ces produits de mer à l’image de la bouillabaisse ou encore l’aïoli. La station propose de nombreuses activités nautiques ainsi que des chemins propices à la randonnée pédestre ou à vélo qui conduisent à la découverte des villages aux alentours.

À voir et à faire à Sanary-sur-Mer

En camping dans le Var, vous tomberez sous le charme du petit port de Sanary. Son quai invite à la flânerie et offre une vue magnifique sur l’océan. Il contribue d’ailleurs au charme de ce village provençal. À l’intérieur des terres, vous apprécierez aussi le charme des façades de ses belles maisons qui bordent les voies. C’est avec plaisir et bonheur que l’on sillonne ses petites rues très animées. Après une longue journée de marche, les terrasses des cafés et restaurants servent de cadre de détente. Ce petit instant de repos représente l’occasion idéale pour découvrir les spécialités du terroir. Poursuivez votre promenade en allant visiter Notre-Dame de Pitié. Du haut, vous aurez un beau panorama sur l’océan, le Rouveau ou encore la Pointe Nègre. Faites un détour par le sentier du littoral si vous êtes un amateur de grands espaces. C’est un lieu également propice à la baignade. La baignade est autorisée de mai à octobre. Sanary est une ville dynamique qui accueille de nombreux événements culturels tous les ans : festival, carnaval, compétitions sportives. Quelques sites à découvrir à Sanary :
  • La Tour romane
  • Le musée de l’histoire de la plongée sous-marine
  • L’église Saint-Nazaire

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0