Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Antonne-et-Trigonant

Camping(s) : Antonne-et-Trigonant

A quelques kilomètres de Paris, Antonne-et-Trigonant est l’endroit parfait pour aller à la découverte des merveilles touristiques de la Dordogne. Plaisir et fascination vous attendent au contact de sa richesse naturelle et culturelle.

A la découverte de Antonne-et-Trigonant

Située à Périgueux, la commune d'Antonne-et-Trigonant se présente comme un lieu de villégiature par excellence. Elle est bordée à l'est et au sud par l'Isle et par son affluent l'Auvezère. Elle est gracieusement recouverte par la forêt domaniale de Lanmary, qui occupe pratiquement le tiers de son territoire. Cette ressource naturelle a fait de cette cité une plaque tournante de l’exploitation du bois, de la production des produits laitiers et de l’élevage. La ville est limitée au Nord par la route départementale 8 qui la sépare de Cornille et de Sorges. Son côté Ouest est principalement occupé par la ville de Trélissac. Ainsi délimité, ce territoire laisse entrevoir de nombreuses possibilités d’activités récréatives à ses visiteurs. Son nom très original, adjonction d’Antonne et de Trigonant tire son origine du passé de la commune. En effet, le nom Antonne apparait au XIIIe siècle et serait issu d’Antona qui semble se référer à un personnage de cette époque. Trigonant se réfère à l’Eglise Sanctus Saturninus de Tregonam, bâtie en 1192. L’histoire de la commune semble dès lors tourner autour de ces noms. Supprimée par la loi du 8 pluviôse an IX, soit le 28 janvier 1801, établissant la « réduction du nombre de justices de paix », la commune sera rattachée au canton de Savignac-les-Églises. C’est en 1823, soit 22 ans plus tard, que les anciennes communes d’Antonne et de Trigonant fusionneront sous le nom d'Antonne-et-Trigonant.

A voir et à faire à Antonne-et-Trigonant.

Votre séjour en Nouvelle Aquitaine sera ponctué de découvertes et de divertissement. Les activités de chasse et de pêche dans la forêt domaniale de Lanmary vous tiendront en haleine. En outre, vous pourrez faire des randonnées pédestres ou à vélo aux abords de l’Isle et de son affluent l'Auvezère. C'est aussi l'occasion de participer à diverses activités nautiques. L’une des belles surprises qui vous attendent sera sans doute la découverte des jardins fleuries très remarquables qui côtoient les châteaux. Appréciez entre autres les Jardins du château de Hautefort, ceux du château de Losse, du château de Montréal ou encore les Jardins de l'Imaginaire. N’hésitez pas à immortaliser votre passage par des photos souvenirs ! En visite guidée, admirez le Château de Boudeuille. Les Châteaux de Trigonant et des Bories sont inscrits aux monuments historiques. A une vingtaine de kilomètres de la ville, les grottes de Rouffignac et du grand Roc retiendront votre attention. Par ailleurs n'hésitez pas à participer aux différentes festivités de la ville surtout celle de la Francophonie en Limousin. C'est un grand rendez-vous artistique et musical.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0