Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings La Roque-Gageac

Camping(s) : La Roque-Gageac

Lors de vos prochaines vacances, allez découvrir le magnifique village de La Roque-Gageac. Ce petit coin de paradis où il fait bon vivre vous offrira l’occasion de goûter aux produits typiques du terroir tout en faisant le plein d’activités.

À la découverte de la Roque-Gageac

La Roque-Gageac compte parmi les plus beaux villages de France. Il se trouve dans le département de la Dordogne au pied d’une falaise. Idéalement situé, le village offre un accès direct à la rivière Dordogne, ce qui fait particulièrement plaisir aux amateurs de pêche et de sports nautiques. D’autant plus que la région jouit d’un climat agréable grâce à son exposition plein sud. Le village puise son charme de ses belles petites rues qui mènent à la découverte des plus beaux paysages de la Dordogne. Il regorge de nombreux trésors qui se laissent découvrir idéalement à l’occasion d’une promenade. De son fort troglodytique à sa végétation tropicale en passant par son patrimoine bâti, le village ne manquera pas de faire plaisir à vos yeux.

À voir et à faire à La Roque-Gageac

Le village de Roque-Gageac ne manque pas d’attraits. Entre terre et rivière, il y a tant de choses à voir et à faire. Un camping en Dordogne s’avère la solution idéale pour mieux découvrir le village. Lors d’une balade en famille ou entre amis, vous ne devez pas passer à côté de l’église du XIVe siècle de la Roque-Gageac. Le charme de son clocher mur typique ainsi que son toit en lauze du Périgord ne vous laisseront point indifférents. Un magnifique jardin exotique composé de palmiers, bananiers, figuiers, cactus ou encore de bambous se laisse aussi découvrir depuis la cour. Ce site se prête bien aux séances de shooting photo. Profitez-en ! Ensuite, poursuivez votre balade jusqu’au manoir de Tarde, qui n’est rien d’autre qu’un vestige de la Renaissance. Il surplombe majestueusement le cœur du village. Et si vous vous offriez une petite expédition maritime pour visiter le village sous un autre angle ? Naviguez sur la rivière Dordogne à bord des fameuses gabarres pour admirer le charme et la richesse du paysage naturel de La Roque-Gageac. Ces bateaux traditionnels servaient autrefois à convoyer les marchandises le long de la Dordogne. La région est aussi réputée pour ses produits, notamment ses huîtres et son foie gras. Il suffit de faire un tour au marché de producteurs au pied du village pour épicer votre séjour. Ce marché se tient tous les vendredis matin de mai à septembre. N’hésitez pas à faire le plein de provisions et partez de là avec quelques bons souvenirs de votre passage à La Roque-Gageac.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0