Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Proissans

Pour vos prochaines vacances dans le sud-ouest de la France, faites un tour à Proissans. C'est une belle commune abritant pas mal de monuments historiques. La ville est appréciée pour ses atouts touristiques et ses lieux d'intérêt.

À la découverte de Proissans

La commune de Proissans est située en Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine. A proximité de Sarlat, cette ville du Périgord noir est caractérisée par des paysages exceptionnels et une architecture authentique. Proissans a une superficie de 17.6 km² pour une altitude maximale de 314 mètres. La commune a vu le jour au Moyen-Âge grâce à la construction d’une église pour Saint Blaise. Proissans dispose de nombreux chemins de randonnée pédestres. En parcourant les sentiers, vous découvrirez une campagne verdoyante ainsi qu’un paysage composé de pigeonniers, moulins et calvaires. À proximité de la commune de Proissans se trouvent également d’autres belles villes comme Saint Geniès ( 7,1 km ), Sainte Nathalène ( 3,5 km ), Saint Vincent le paluel ( 5,9 km ), Prat de carlux ( 6,7 km ) ou marcillac Saint Quentin ( 4,4 km ).

A voir et à faire à Proissans

Pour découvrir la beauté architecturale de la région, il faut absolument visiter des monuments historiques comme le manoir de langlade et du cluzeau ou encore le château de la Roussie. Les lieux nationaux comme la vallée du vézère ou les jardins de cadiots suscitent aussi la curiosité des touristes et vacanciers.
  • Le manoir de langlade

Le manoir de langlade est situé à Proissans, loin des regards indiscrets dans une petite campagne. Il est apprécié à cause de son pigeonnier et de sa tour.
  • Le manoir du cluzeau

Situé à Proissans, le manoir du cluzeau n’est rien d’autre qu’une vieille forteresse datant de l’époque médiévale. Sa construction date du 15 ème siècle. Les atouts de ce manoir sont la terrasse rocheuse et les vestiges du logis fortifié. Il est important de préciser que le côté sud du manoir a été construit trois siècles plus tard. L’objectif de cette construction était de rendre le manoir encore plus grand. L’aile sud du manoir abrite un merveilleux pigeonnier avec des lauzes. Malheureusement, ce manoir n’est pas accessible au public.
  • Le château de la Roussie

Il s’agit d’un bel édifice du 19 ème siècle également situé à Proissans. Le château a été bâti sur les débris d’un vieux château du 16 ème siècle. Le local abrite aujourd’hui de luxueuses chambres d’hôtes, mais il est possible de visiter l’extérieur du château en groupe.
  • La vallée du vézère

Située à 19 km de Proissans, la vallée du vézère est sans aucun doute l’un des plus beaux témoins de la civilisation en Europe. On y recense près de 25 grottes décorées et 147 sites datant de la préhistoire. Les grottes de Lascaux représentent l’endroit le plus visité au sein de la vallée du vézère. Cette grotte est mondialement connue pour ses peintures rupestres. Aux alentours de la vallée du vézère se trouvent de beaux villages et châteaux.
  • Les jardins de cadiots

Situé à 10 km de Proissans, ce site propose une série de dix jardins. Le plus beau d’entre eux est le jardin toscan. Il se compose d’iris blanc et bleu, de buis taillés à la perfection et d’agapanthes.