Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Crépin-et-Carlucet

Camping(s) : Saint-Crépin-et-Carlucet

Pour vos prochaines vacances, en couple, en famille ou entre amis, pensez à Saint-Crépin-et-Carlucet. C’est une destination de plus en plus convoitée, pour la beauté de son paysage et son climat tempéré.

À la découverte de Saint-Crépin-et-Carlucet

Saint-Crépin-et-Carlucet est un petit village situé dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.  Il est riche en constructions et son climat est chaud et tempéré. Plusieurs villes et villages sont proches de lui. On peut citer :  Proissans, Salignac-Eyvigues, Saint-Geniès, Sainte-Nathalène, Marcillac-Saint-Quentin, Archignac, Prats-de-Carlux, Paulin, Saint-Vincent-le-Paluel et Simeyrols. Saint-Crépin-et-Carlucet est issu de deux paroisses distinctes. L’une était perchée sur un tertre et s’appelait Carlucet.  L’autre se trouvait dans le creux d'un vallon le long d'une route contournant une masse rocheuse "le Roc" Elles sont devenues deux communes distinctes à la révolution avant d'être réunies en une seule commune en 1825.

À voir et à faire à Saint-Crépin-et-Carlucet

Saint-Crépin-et-Carlucet abrite de nombreux sites historiques et naturels qui séduisent les passionnés d'histoire et de culture. Il en est de même pour les amoureux de la nature. L'église de Carlucet considérée comme romano-byzantine est l'une des plus anciennes du Périgord. Ce monument historique abrite une fonte très ancienne et un magnifique retable. Il existe une étrange crypte de cimetière accessible par le narthex de l'église. Sa construction a été commandée au XVIIe siècle par le père Coste, un desservant de la paroisse. Il voulait remédier au manque d'espace et aux tombes anarchiques à l'intérieur et à l'extérieur de l'église. L'église de Saint-Crépin dont les détenteurs sont Saint Crispin et Crispian, est un autre site emblématique à visiter lors de votre voyage. En face, on voit un presbytère des XIIIe, XVe et XVIIe siècles. Il possède des fenêtres à meneaux de pierres. On y trouve aussi une fontaine quadrangulaire du XVIIe siècle, une croix de pierre et un lavoir plus récent. Le jardin du Manoir d’Eyrignac classé parmi les Jardins notables de France est l'un des incontournables de Saint-Crépin-et-Carlucet. Rempli de verdure, ce coin de beauté du XVIIIe siècle s'étend sur 200 hectares et affiche toutes les nuances de vert. Ifs, buis, charmes et cyprès sont les principales espèces du jardin. Le manoir est situé au sommet d'une colline, avec de l'eau provenant de sept sources. Aujourd’hui, il ne reste qu'un pavillon, des fontaines et des bassins, du jardin d'origine du XVIIIe siècle. Le nouveau jardin créé par le nouveau propriétaire du manoir est composé de sculptures de topiaires, de panoramas, de fontaines… On y trouve également des statues et une allée de vases.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0