Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-André-d'Allas

Camping(s) : Saint-André-d'Allas

Vous avez prévu passer vos prochaines vacances dans une commune touristique en Dordogne ? La commune de Saint-André-d’Allas vous ouvre ses portes et vous réserve des instants de découvertes. Cette commune française est pleine d’atouts touristiques et ne cesse d’attirer des visiteurs. N’hésitez pas à poser vos valises à Saint-André-d’Allas pour vos prochaines vacances.

À la découverte de Saint-André-d’Allas

Saint-André-d’Allas est une commune de la France qui se trouve dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Il se situe à 3 km du château de Puymartin et à 4 km de Sarlat. La commune est également à proximité de plusieurs villes et villages comme Beynac-et-Cazenac, Meyrals, Vitrac, ou encore Vézac. Il est donc possible de visiter une variété de lieux d’intérêts pendant votre séjour à Saint-André-d’Allas. Les passionnés du tourisme ne risquent pas de s’ennuyer dans cette commune située dans le Périgord Noir.  L’histoire de Saint-André-d’Allas est marquée en 1825 par sa fusion avec la commune d’Allas-l’Evêque. Aujourd’hui, il s’agit d’une commune très appréciée et visitée. 

À voir et à faire à Saint-André-d’Allas

La commune de Saint-André-d’Allas jouit d’une bonne situation géographique. En séjournant à Saint-André-d’Allas, vous avez la possibilité de visiter plusieurs lieux charmants. Vous pourrez visiter le château du Roc, l’Eglise Saint-André ou encore l’Eglise Saint-Barthélemy d’Allas-l’Evêque. Il est aussi possible de visiter le château de Puymartin, les jardins de Marqueyssac, Sarlat-la-Canéda, Beynac-et-Cazenac, le musée national de Préhistoire, etc.
  • Le château de Puymartin
Le château de Puymartin est situé entre Sarlat et Les Eyzies dans le Périgord Noir. Ce château vous attend avec ses expositions et son bar. Vous y trouverez une salle de méditation, de belles chambres, et bien plus encore. Vous avez l’occasion de découvrir la cour Saint Louis, le cabinet mythologique, le grand escalier, la salle basse, etc. 
  • Les jardins de Marqueyssac
Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Ils pourront profiter des aires de jeux, des balançoires, et pleins d’autres choses. Plusieurs animations et manifestations vous attendent également comme la grande chasse aux œufs, les soirées aux chandelles, ou encore Via Ferrata. 
  • Sarlat-la-Canéda
La charmante ville de Sarlat-la-Canéda vous attend avec ses spécialités gastronomiques. Vous pourrez découvrir le jardin des Enfeus, le manoir de Gisson, le château de La Boëtie, ou encore la lanterne des morts. Des événements et festivités vous attendent aussi. On peut citer le festival des Jeux du théâtre, la Nuit du Patrimoine, le Marché de Noël, etc. 
  • Beynac-et-Cazenac
Le village de Beynac-et-Cazenac mérite aussi le détour avec ses belles maisons fleuries. Vous avez la possibilité de visiter le parc archéologique, le château de Beynac, l’église de Cazenac, l’église Saint-Martial, etc. Des activités telles que la randonnée, la pêche, le canoë, la baignade vous attendent.
  • Le musée national de Préhistoire
Le musée national de Préhistoire est situé non loin de la grotte de Lascaux. Ce musée expose une diversité d’objets que vous pourrez découvrir. Vous y trouverez des objets d’art, des outils de pierre, et autres. En dehors de ces lieux, vous pouvez visiter la vallée de la Dordogne, le village de La Roque-Gageac, les jardins du manoir d’Eyrignac, Domme, etc.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0