Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Monpazier

Camping(s) : Monpazier

Monpazier est une belle destination de vacances qui vous plongera au cœur de l’histoire des bastides. Cette ville de charme possède de nombreux atouts touristiques qui ne vous laisseront point indifférents. De surprises en découvertes, vous partirez de cette ville avec la tête pleine de beaux souvenirs.

À la découverte de Monpazier

Monpazier est une magnifique ville fondée au XIIIe siècle par Édouard Ier d’Angleterre. Elle se trouve au sud de la Dordogne, à quelques kilomètres de la ville de Bergerac et de Sarlat. Idéalement située, elle offre aussi un accès à la ville de Cahors. À la limite du Lot et du Lot-et-Garonne, la bastide de Monpazier est classée parmi les plus belles destinations de France. La ville garde encore son aspect d’origine comme on peut s’en apercevoir à l’occasion d’une petite promenade. Elle représente tout simplement un véritable joyau de l’architecture médiévale.

À voir et à faire à Monpazier

Monpazier présente aux vacanciers et visiteurs de nombreuses richesses à l’image de la Bastide de Monpazier. Il s’agit du plus beau joyau et du plus beau modèle parmi les 300 bastides du sud-ouest. Le Bastideum est un cadre culturel ouvert au public. De nombreuses activités et animations sont organisées sur place pour ceux qui ont envie de se distraire ou se divertir. Ce site présente aussi une exposition sur l’histoire et la vie des bastides de façon ludique. Depuis votre camping en Dordogne, allez à la découverte de l’ancien couvent des Récollets. Vous découvrirez des documents d’archives et des reconstitutions 3D. Aussi, une projection vidéo sur la Bastide est proposée au public sur grand écran. Vous aurez l’occasion de jouer à des jeux anciens qui vous plongeront au cœur du Moyen-Âge. Ensuite, investissez les rues muni de votre smartphone pour une découverte à la carte très enrichissante des édifices remarquables. N’hésitez pas à faire un détour à l’église de Monpazier. Cet édifice religieux a été construit au XIIIe siècle. À proximité de l’église se trouve un site très remarquable : la Maison du Chapitre. Bâtie sur deux terrains, elle servait autrefois à stocker les céréales payées en guise d’impôts par les paysans. L’offre touristique de la ville de Monpazier est complétée par sa cuisine locale très goûteuse. Elle regorge de nombreux restaurants proposant les spécialités du terroir. Profitez de votre séjour à Monpazier pour goûter à cette cuisine délicieuse en famille. Depuis les terrasses des restaurants, vous pourrez vous détendre tout en respirant un grand bol d’air et en admirant le patrimoine architectural de la ville.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0