Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Avit-de-Vialard

Camping(s) : Saint-Avit-de-Vialard

Saint-Avit-de-Vialard est une destination idéale pour des vacances en famille. Dans une région où la nature s’épanouit en toute sérénité, cette commune vous offre des activités touristiques et culturelles variées. N’hésitez pas à choisir cette ville pour vos prochaines vacances.

À la découverte de Saint-Avit-de-Vialard

Saint-Avit-de-Vialard est une commune française située dans le Sud-Ouest, en région Nouvelle-Aquitaine. Avec son territoire qui s'étend sur 8,45 km2, cette petite commune fait partie du département de la Dordogne. Elle est limitée au Sud par Paunat, à l’Ouest par Journiac et le Bugue et à l’Est part Val de Louyre et Caudeau. Commune paisible dans la partie ouest du Périgord noir, Saint-Avit-de-Vialard est proche des villes de Périgueux, Bergerac et Sarlat. Saint-Avit-de-Vialard est un endroit parfait pour faire des balades et découvrir la région dans toute sa splendeur. En effet, elle est composée de nombreuses forêts traversées par de magnifiques sentiers ombragés.  Selon son histoire, la commune s’appellerait « Sanctus Avitus de Balares » au milieu du XIe siècle. Elle prit le nom de « Saint Avit de Villars » au XVIIIe siècle. Cette commune est classée touristique et est visitée par des milliers de touristes chaque année. Ceci en raison de son complexe « Saint Avit loisirs » et de son patrimoine préhistorique. C’est une ville pleine de charme qui vous émerveillera certainement.

À voir et à faire à Saint-Avit-de-Vialard 

Saint-Avit-de-Vialard promet des activités et distractions à couper le souffle. Vous pouvez louer un vélo ou faire des randonnées pédestres à travers les sentiers de la forêt. Cela vous permettra d’apprécier le magnifique paysage verdoyant et la biodiversité qui la compose. Ce serait encore plus agréable si vous le faites en famille. Dans la ville, flânez dans les ruelles et allez visiter l'église Romane Saint Avit. Vous serez émerveillé par son architecture et son histoire. Poussez votre curiosité et allez découvrir également la fontaine en pierre et le lavoir, représentant un patrimoine rural de Saint Avit. Une autre meilleure manière de profiter de vos découvertes à Saint-Avit-de-Vialard, c’est de séjourner au camping Saint Avit loisirs. Cet établissement 5 étoiles propose aux visiteurs des services de qualité. Dans ce complexe, enfants et adultes pourront s’amuser comme bon leur semble. En effet, des équipements et structures de distraction sont à la disposition de tous. Profitez de l’espace aquatique pour vous baigner. Vous pourrez également faire du tennis, du ping-pong, du golf et pleins d’autres choses. Pour votre hébergement, vous pourrez opter pour des gîtes ruraux et meublés. Ils vous offriront un cadre des plus reposants. Envie de plus de découvertes et de distractions ? Rendez-vous à la Vallée de Vézère. Vous découvrirez de remarquables sites qui ont été classés par l’Unesco. Vous pourrez aussi vous livrer à du canoë ou kayak sur la Vézère. Non loin, Limeuil promet aux passionnés de découvertes des moments intéressants. Dans les marchés, aux environs de Saint-Avit-de-Vialard ou dans celui de Sarlat, vous découvrirez le patrimoine artisanal et culturel typiquede la région. Ne manquez pas de déguster les délicieux plats qui vous sont proposés dans la belle ambiance. Partez à la découverte des incontournables grottes de Lascaux. Contemplez le beau paysage des villages de Saint-Cyprien, Beynac, La Roque Gageac, Domme, etc. Des châteaux, des jardins, des musées et monuments sont entre autres certaines choses qui font aussi la réputation de la région.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0