Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Neuvic

Camping(s) : Neuvic

Envie d’une destination ensoleillée pour se mettre au chaud à l’occasion de vos prochaines vacances ? La ville de Neuvic vous ouvre ses portes pour vivre des moments de bonheur en famille, seul ou entre amis. Un camping en Corrèze s’avère la meilleure solution pour profiter de la douceur de vivre de cette ville au charme unique.

À la découverte de Neuvic

La ville de Neuvic est située en Nouvelle Aquitaine au cœur de la Corrèze. Cette commune est l’une des plus grandes de la région. Elle se trouve à l’ouest des gorges de la Haute Dordogne et à quelques kilomètres de la ville d’Ussel. Neuvic est une station climatique qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Elle possède un impressionnant patrimoine naturel et architectural que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une balade. Cette magnifique ville séduit par son ambiance qui prévaut de jour comme de nuit. Terre d’accueil, Neuvic vous promet un séjour unique pendant tout votre séjour.

À voir et à faire à Neuvic

À l’occasion de vos vacances dans un camping en Corrèze, allez visiter l’arboretum du château de Neuvic d’Ussel. Il s’agit d’un beau parc agricole et labellisé Jardin Remarquable et Famille Plus. Ce site s’étend sur plusieurs hectares et abrite de nombreuses espèces végétales. Pour le bonheur des tout-petits, le parc propose aux enfants des jeux de découverte de la nature et des arbres. Autre site à visiter depuis votre mobil-home en Corrèze : le musée départemental de la Résistance Henri-Queuille. Ce site rappelle l’histoire des habitants d’autrefois ayant pris part à la Seconde Guerre mondiale pour lutter contre l’envahisseur. Vous pourrez découvrir cette histoire à travers de nombreux documents et objets anciens. En vous promenant à l’intérieur de la ville, vous découvrirez l’impressionnante tour Saint-Mexant. Vous pourrez aussi admirer le charme du château de Mialaret qui abrite aujourd’hui un hôtel-restaurant. Ne passez pas non plus à côté du château du Chambon et de sa chapelle. Pour découvrir l’ambiance de la ville, il suffit de vous rendre au marché. Vous découvrirez de nombreux produits locaux ainsi que des objets d’art taillés par les sculpteurs de la région. Sur la place du marché, vous pourrez admirer le Chevrier. Il s’agit d’une sculpture en bronze de Raymond Barthélémy, qui fût un ancien lauréat du Prix de Rome. Le lac de la Triouzoune est un endroit aménagé pour vos moments de détente. Vous pourrez profiter pour vous adonner à vos activités favorites : pêche, baignade, canoë…

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0