Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Atur

Envie de faire une petite virée dans la Nouvelle-Aquitaine? Et si vous y allez à Atur ? Cette cité regorge des lieux d'intérêts que vous aurez l'occasion de découvrir avec joie.

À la découverte d’Atur

C’est dans la région de la Nouvelle-Aquitaine plus précisément dans le département de Dordogne que se trouve cette magnifique ville. Ancienne commune de la France, Atur n’est pas loin de Notre-Dame-de-Sanilhac. Elle bénéficie d’une situation idéale, car elle se trouve à quelques kilomètres de Paris. Il s'agit d'une ville chargée d'histoire que vous aurez l'occasion de découvrir. En effet, Atur était une ville constituée de villas gallo-romaines à l'image de la villa Asturius. C’est d’ailleurs cette villa qui a donné son nom à la commune. À partir du XIVe siècle, Atur fut le théâtre de plusieurs conflits. Par exemple en 1340, la ville fut assiégée par les Anglais, qui donnaient naissance à des ravages de guerres sur la paroisse. Le 1er janvier 2016, Atur fusionne avec d’autres communes notamment Boulazac et Saint-Laurent-sur-Manoire. Cette fusion donne lieu à une nouvelle commune, celle de Boulazac Isle Manoire.

À voir et à faire à Atur

Voyager sur Atur, c’est opter pour un séjour riche en découvertes et en divertissement. Voici quelques idées lors de votre séjour dans la commune:
  • Découvrez les spécialités culinaires du restaurant Taulo dou troubadour
Découvrez la cuisine locale au restaurant Taulo dou troubadour, l’un des restaurants chics de la ville. C’est un restaurant de luxe qui éveillera vos papilles gustatives à travers ses délices culinaires
  • Découvrez les joies de l’équitation à Haras de Bagnac
Vous êtes amateur de l’équitation? La ville possède en effet plusieurs centres d’équitation comme le Haras de Bagnac. Vous pouvez suivre un cours d'initiation si vous le souhaitez.
  • Passez des vacances au calme avec les sophrologues de la ville
Atur met à la disposition de ses visiteurs des sophrologues experts. Ceux-ci vous proposent des exercices sophrologiques et relaxants.
  • Laissez-vous séduire par les murs scripturaux de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption
Inscrite aux monuments historiques depuis le 21 mai 1947, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption date du XVIIIe siècle. Elle est haute de 1,20m et abrite des objets historiques. À commencer par son clocher du XIVe siècle, des traces de peinture de murs des XIVe et XVe siècles ou encore sa cloche du XVIIe siècle.
  • Passez quelques moments de découverte dans la grotte de Rouffignac.
Située à 20 km de la ville, la grotte de Rouffignac est une grotte témoin des activités de l’homme préhistorique. Elle contient des œuvres d’art préhistoriques extraordinaires. Vous verrez au total des centaines de mammouths, quelques vingtaines de bisous, plus de dix chevaux et rhinocéros et également quelques figures humaines.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0