Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Beaumont-du-Périgord

Camping(s) : Beaumont-du-Périgord

Vous rêvez de  vacances paisibles au cœur du Périgord et son merveilleux paysage ? Partez avec votre famille sur Beaumont-du-Périgord pour découvrir des sites touristiques pittoresques. Cette ancienne commune attire de nombreux touristes chaque année.

À la découverte de Beaumont-du-Périgord

C’est au sud-ouest de la France qu’on retrouve la ville de Beaumont-du-Périgord. C'est une ancienne commune de France. Elle se trouve précisément dans le département de la Dordogne. La ville est aujourd’hui une commune déléguée au sein de la nouvelle de Beaumontois en Périgord. D’après l’histoire, c’est en 1272 que la ville a été fondée par le sénéchal de Guyenne sous ordre du roi d’Angleterre. La construction de la ville et de ses différentes places se fera durant les décennies suivantes. C'est le case des églises de Saint-Lorent et de Saint-Front, qui ont été construites vers 1330-1350. Plusieurs fois assiégée par les huguenots, la ville fut prise par les protestants en 1576. Ils étaient dirigés par le Capitaine Campagnac de Rufen. Un traité de paix permettra aux catholiques d’en reprendre possession avant d’être reprise à nouveau.

Les remparts de la ville tombèrent au XIIIe siècle laissant la porte de Luzier comme seul vestige. Plusieurs fois, la ville passa sous la tutelle de plusieurs seigneuries par ordre des différents Rois. Ceux-ci n’hésitaient pas à céder leurs droits sur la ville en échange d’un accord. C’est le 1er janvier 2016 que Beaumont du Périgord va fusionner avec 3 autres communes pour former Beaumontois en Périgord.

Beaumont-du-Périgord est voisine des villes comme Bayac, Bourniquel, Monsac, Saint-Avit-Sénior et Nojals-et-Clotte.

À voir et à faire à Beaumont-du-Périgord

Beaumont-du-Périgord regorge de lieux touristiques intéressants à visiter. La plupart des sites vous plongent dans l’histoire du Moyen Âge. Découvrez en premier lieu, le château de Bannes construit au sommet d’un éperon rocheux commandant la vallée de la Couze. Le château est malheureusement un domaine privé non visitable, néanmoins son architecture typique qui daterait du 14e siècle ou bien avant, mérite d’être admirée. L’église St-Lorent/St-Front vous présente une architecture du XIIIe siècle de style gothique anglais.

Durant votre séjour, ne manquez pas de faire une promenade guidée dans la bastide de Beaumont et ses ruelles situées sur la route Bergerac Cahors. Elle a été fondée en 1272 et a été rénovée avec le temps. Terminez la visite de la bastide par sa fortification, la porte de Luzier dont la fermeture est assurée par une lourde barre en bois. Elle est classée monument historique.

Dans la forêt du Périgord se trouve un circuit de Karting avec une belle et longue piste pour les amateurs de karting. À l’intérieur du département dans la commune de Bugue, environ 30 km de Beaumont-du-Perigord, vous pourrez visiter l’aquarium du Périgord noir. C’est le plus grand aquarium privé d’eau douce de France avec plus de 6000 espèces. Enfin, pour ceux qui préfèrent les sites naturels, le parc naturel régional Périgord-Limousin, au sud du département, vous offre une végétation et un paysage absolument magnifiques.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0