Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Mussidan

Camping(s) : Mussidan

Mussidan est une destination très peu connue, mais elle regorge tout de même de nombreux trésors qui se laissent découvrir au gré des balades. Le calme et la tranquillité qui y règnent en font une destination idéale pour des vacances placées sous le signe du repos.

À la découverte de Mussidan

Mussidan est une ville du Périgord située au nord de Bergerac et localisée au croisement des vallées de la Crempse et de la Beauronne. Cette ville, traversée par la vallée de l’Isle, est une terre chargée d’histoire. En effet, elle a connu un passé tumultueux marqué par les guerres de religion, ainsi que la Deuxième Guerre mondiale. Elle a toujours été une position stratégique lors de ces guerres, ce qui lui a valu l’ouverture sur l’extérieur grâce à son réseau routier et ferroviaire. La ville abrite de très beaux paysages diversifiés qui contribuent à son charme. À l’occasion d’une balade dans la ville, on peut découvrir des forêts à l’image de la forêt du Landais située au sud de Mussidan, ainsi que des vallées comme celle de la Crempse au sud-ouest de Mussidan.

À voir et à faire à Mussidan

À l’occasion de votre séjour en camping en Dordogne à Mussidan, rendez-vous au Musée André Voulgre, qui est un musée des arts et métiers. Vous aurez l’occasion d’apprendre davantage sur l’histoire de la ville, ainsi que la vie culturelle des habitants du Périgord. Le site est abrité par un ancien bâtiment datant du XVIIIe siècle. Il existe un atelier de céramique à Mussidan accessible depuis un Camping en Dordogne. Vous pourrez le visiter en compagnie d’un guide. Si vous êtes attiré par les pierres anciennes, ne passez pas à côté du Château de Montréal. Celui-ci abrite de très beaux jardins qui s’offrent au regard.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0